Rechercher

Facebook.jpg

Copinage

Cinevorax.jpg
Carnages.jpg
UltimateChabite.jpg
DDC.jpg
DicoblogsBD.jpg
Festiblog.jpg

Gros mots

  • Flux RSS des articles
Lundi 1 janvier 1 01 /01 /Jan 00:00

Le concept de Rien à Voir Magazine est né du savant mélange des cervelles de Wayne, Will et dubs, mariné dans une quantité non négligeable de bière. C'est en 2004 que les 3 compères évoquent pour la première fois l'idée d'un fanzine amateur. Les ravages de l'alcoolisme aidant, il faudra pas moins d'une année pour que l'un d'entre eux se souvienne du projet et tape du point sur la table en disant "ayé ! j'm'est souvenu !".

Le free-Webzine RAVmag était créé et Wayne en devenait le rédacteur en chef attitré.

Le dit fanzine, d'abord téléchargeable en ligne gratuitement, sort le 1er avril 2005 comme un poisson dans l'dos. L'enthousiasme qui anime alors l'équipe gagne des participants toujours plus nombreux et talentueux. La machine est lancée et les créateurs ne peuvent plus faire marche arrière...

Au rythme effréné d'un numéro par mois la première année, RAV commence à fidéliser ses lecteurs. La première édition papier commercialisée le 30 septembre 2006 est un événement. Le N°10 rencontre un vif succès lors de sa présentation au Festival des blogs BD, consacrant l'équipe des auteurs et illustrateurs au rang qui leur est dû.
 
Association RAV
Le 26 janvier 2007, l'association est créée et publiée au Journal Officiel.


Siégeant au  41, rue de la Roquette 75011 Paris  aujourd'hui, elle compte près de 30 auteurs/illustrateurs.


En Mai 2012, l'association se lance en partenariat avec les Éditions Poivre & Sel afin de diffuser la revue en librairie ! 

 

Pour son 25e numéro, Crimes & Délits, R.A.V décide de rafraîchir la maquette, intégrer de nouveaux auteurs talentueux, augmenter le nombre de pages. Dingue !
Aujourd'hui le n° 26 est en préparation.

Principalement orienté vers la bande-dessinée humoristique, le fanzine est ouvert aux nouveaux talents ! Scénaristes BD, écrivains de nouvelles, photographes événementiel ou graphistes pour les fausses publicités, vous avez votre place dans notre fine équipe. Alors, n'hésitez pas à vous rendre sur le forum pour prendre contact avec les autres participants !

Vous pouvez également adhérer à l'association en nous renvoyant le formulaire téléchargeable ici au format PDF* !

Toute l'équipe vous souhaite une bonne poilade en découvrant ou redécouvrant nos précédentes éditions. Les critiques et insultes sont les bienvenues si vous souhaitez donner votre avis sur notre travail, les commentaires sont là pour ça ! Le forum aussi.

L'équipe Rien à Voir.


* Si vous ne parvenez pas à afficher le bulletin, vous pouvez télécharger Adobe Acrobat Reader (gratuit).

Par dubs - Publié dans : L'association
Ecrire une bafouille - Voir les 1 avis éclairés
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés